A compter du 25 mai, le nouveau Règlement Général européen pour la Protection des Données entre en vigueur.

La Cnil vous aide à vous préparer "tout en douceur " :  https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

Mais sachez quer, si vous avez un site qui collecte des données utilisateurs (mail, tél, nom...), une boutique internet, ou tout simplement que vous utilisez des statistiques, vous êtes donc concernés par cette nouvelle réglementation européenne.

https ou pas, qu'elles sanctions

Depuis fin 2016, si votre site Web ne dispose pas de la technologie HTTPS vous êtes sanctionnés 2 fois.

La première par les navigateurs qui affichent des messages d'alertes vous indiquant que vous êtes sur un site non sécurisé et la second par Google qui a annoncé que cette technologie devenait un critère de pertinance algorithmique. 

 

Notre ami Google a annoncé il y a quelques temps son passage au mobile first.

Il va étendre son moteur de recherche des tablettes et smartphone au pc de bureau. Concrètement, votre site doit-être compatible sous peine de sanction.

Etes-vous prêts ?

 

Attention, un mauvais paramétrage de votre compte FaceBook, et n'importe qui peut retrouver votre profil FB avec soit votre mail ou N° de téléphone.

Pensez à bien vérifier votre paramétrage, à qui vous montrer votre téléphone et votre mail (amis, amis des amis, tout le monde...)...

Testez facilement votre site pour savoir s'il est adapté aux mobiles :

https://search.google.com/test/mobile-friendly